Passer au contenu

Guéret accueille la 3e édition du Hard Mess festival début août

Par

La billetterie est ouverte pour l'édition 2024 du Hard Mess festival à Guéret. Pour la troisième année de suite, des milliers de fans de musique hardstyle, uptempo et électro hardcore vont se retrouver pour plusieurs jours de concert en Creuse.

Le Hard Mess festival a organisé deux éditions en 2022 et 2023 à Guéret. Le Hard Mess festival a organisé deux éditions en 2022 et 2023 à Guéret.
Le Hard Mess festival a organisé deux éditions en 2022 et 2023 à Guéret. - Photographe Baptiste Boutreux

Le Hard Mess festival remet le couvert l'été prochain en Creuse. L'organisateur Adas Music a ouvert la billetterie début mars pour la troisième édition de ce festival de musique hardstyle, uptempo et électro hardcore.

L'édition 2024 aura lieu les 2, 3 et 4 août. Les organisateurs ne savent pas encore s'ils restent sur les hauteurs de Pommeil à Guéret. Après des plaintes des riverains concernant le bruit, il avait été envisagé de déménager sur l'aérodrome de Guéret-Saint-Laurent. Ils devraient annoncer le lieu du festival prochainement.

Moitié prix pour les Creusois

Ce festival est devenu le rendez-vous des amateurs de musique hard venus assister aux concerts des grosses têtes d’affiche de la scène française et européenneLa première édition a attiré 7.500 personnes, et la deuxième 5.000 festivaliers, entre autres à cause d'une météo pluvieuse.

L'immense majorité des participants ne venaient pas de Creuse. Pour inciter les locaux à découvrir le festival, Adas Music annonce cette année des billets à moitié prix pour les Creusois, sur présentation d'un justificatif de domicile. Il devrait y avoir un guichet spécial le jour J.

Pour l'édition 2024, les organisateurs font revenir plusieurs artistes qui avaient beaucoup plu lors de la première édition. La tête d'affiche sera Angerfist, venu des Pays-Bas, un DJ "classé dans le top 100 mondial" d'après Damien Monteil, président d'Adas Music. Il y aura également Hysta, "une Française qui perce dans le milieu".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined