Passer au contenu
Publicité

Festival du film à Sarlat : "j'avais très hâte de venir" Gad Elmaleh fait l'ouverture avec Reste un peu

Par

Gad Elmaleh a ouvert la 31e édition du Festival du film à Sarlat avec son dernier film "Reste un peu". L'humoriste a présenté son deuxième film en tant que réalisateur sur sa quête personnelle de spiritualité. Il était l'invité exceptionnel de France Bleu Périgord.

Le film "Reste un peu" sortira en salles le 16 novembre prochain. Le film "Reste un peu" sortira en salles le 16 novembre prochain.
Le film "Reste un peu" sortira en salles le 16 novembre prochain. © Radio France - Benjamin Fontaine

"J'avais très hâte de venir" explique l'humoriste qui a entendu parler du festival du film de Sarlat par ses amis de cinéma dont Roschdy Zem "un ami de 25 ans". Gad Elmaleh a fait l'ouverture du festival du film de Sarlat ce mardi 8 novembre. Il a rencontré les près de 600 lycéens option cinéma avant de présenter son film "Reste un peu" au public périgourdin à guichets fermés au Rex à Sarlat. 

Publicité

Pendant une heure, il a été l'invité exceptionnel de France Bleu Périgord depuis les studios délocalisés au Rex à Sarlat 

Ses parents et sa sœur jouent leur propre rôle 

Dans ce deuxième long-métrage, Gad Elmaleh montre une autre facette. Celle d'un homme en quête, qui se pose beaucoup de questions sur la foi, sur la spiritualité et sur son identité "je n'aurais pas pu faire ce film avant 50 ans" explique l'humoriste qui s'intéresse à toutes les religions et qui suit des cours de théologie dans un monastère depuis deux ans. Dans ce docu-fiction, il se met en scène entouré par sa famille et ses amis et il raconte son envie de se faire baptiser pour se convertir au catholicisme, lui qui vient d'une famille de juifs séfarades. Est-ce-vrai ? Est-ce-faux, on ne le saura pas. 

Une sortie en salles prévue le 16 novembre

L'acteur et réalisateur enchaîne les projections avant la sortie en salles de "Reste un peu" prévue partout en France le 16 novembre prochain. Sarlat n'est qu'une étape mais il a pris le temps de répondre à toutes les questions et aux demandes d'autographes des spectateurs. 

loading

Gad Elmaleh a annoncé qu'il participait au prochain film de Philippe Lacheau "Alibi 2". En parallèle de sa carrière cinématographique, continue sa carrière d'humoriste.

Une nouvelle séance pour "Reste un peu" est prévue le samedi 12 novembre à 9h30
Une nouvelle séance pour "Reste un peu" est prévue le samedi 12 novembre à 9h30 © Radio France - Charlotte Jousserand

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined