Passer au contenu
Publicité

Fêtes de Saint-Nicolas à Nancy : à la place de la patinoire, un village "Le bois des 3 petits enfants"

Par

Boudée par les visiteurs l'an dernier lors de sa conversion à une surface synthétique, la patinoire de la gare de Nancy ne reviendra pas pour cette nouvelle édition des Fêtes de la Saint-Nicolas. C'est un village autour de la légende des enfants de Saint-Nicolas qui prend la suite.

L'an dernier, les retours des patineurs n'étaient pas convaincants pour renouveler la patinoire synthétique L'an dernier, les retours des patineurs n'étaient pas convaincants pour renouveler la patinoire synthétique
L'an dernier, les retours des patineurs n'étaient pas convaincants pour renouveler la patinoire synthétique © Maxppp - Alexandre MARCHI

La mairie de Nancy avait fait un peu durer le suspense ces derniers jours. Car le remplacement de la glace par une surface synthétique en 2022 n'avait pas réussi à trouver un public suffisamment satisfait à la patinoire de Nancy, située devant la gare. Pour cette nouvelle édition des Fêtes de la Saint-Nicolas, c'est donc un village baptisé "Le bois des 3 petits enfants", qui remplira la place Simone Veil dès le 24 novembre. "Les trois petits enfants de la légende de Saint-Nicolas seront au cœur de la place Simone Veil", explique la mairie.

Publicité

Un labyrinthe, des miroirs déformants et deux puzzles

Sur place, au milieu de cette "porte d’entrée sur les Fêtes de Saint-Nicolas à Nancy", selon les mots de la mairie, les visiteurs retrouveront donc des chants de Noël et des spécialités gourmandes. En outre, les familles profiteront d'un labyrinthe de sapin ou encore d'un manège sur le thème du sapin. Il y aura également des miroirs déformants et deux puzzles.

Les horaires d'ouverture

  • Du lundi au samedi de 11h à 20h
  • Le dimanche de 11h à 19h
  • Le week-end de Saint-Nicolas : "nocturne" jusqu'à 21h

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined