Passer au contenu
Publicité

Fêtes de Bayonne: le grand retour réussi du Triath'drole !

Par

Après 18 ans d'absence, le Triath'drole a fait son grand retour ce vendredi à Bayonne. Onze équipes et des épreuves sans queue ni tête !

Une épreuve de tir à la corde pour départager deux associations bayonnaises
Une épreuve de tir à la corde pour départager deux associations bayonnaises © Radio France - Anthony Michel

Le programme annonçait une série d'épreuves "physico-comico-techniques", on n'a pas été déçus ! Onze associations bayonnaises ont été conviées à s'affronter dans des épreuves, complètement loufoques ce vendredi en fin d'après midi.

Publicité

Trois heures d'épreuves

Pendant près de trois heures, les associations comme Archibal, Patxondo ou Sale el sol se sont mesurées les unes aux autres, d'abord dans une course, une palme au pied. Les concurrents sont partis de la mairie pour arriver dans le petit Bayonne.

"On me dit dans l'oreillette qu'il y a eu tricherie", s'amuse l'un des animateurs de la journée, Benoit Baratchar. C'est ainsi qu'on a pu assisté, deux fois, au même duel de tir à la corde.

Bref, ils ont bien fait rire le public. Il faut dire qu'ils avaient mis le paquet, en particulier question déguisement.

Les associations de Bayonne ont un peu forcé sur le déguisement pour ce grand retour du Triath'drôle !
Les associations de Bayonne ont un peu forcé sur le déguisement pour ce grand retour du Triath'drôle ! © Radio France - Anthony Michel

Et puis enfin, les associations bayonnaises se sont affrontées sur une épreuve de playback, et surtout de chorégraphie, une fois encore, difficile de rester sérieux !

Petite chorégraphie et playback de la Gargale !
Petite chorégraphie et playback de la Gargale ! © Radio France - Anthony Michel

Pour Sylvie Mainhaguiet, alias Simone, est membre de la commission extra-municipale des Fêtes de Bayonne, il s'agissait de montrer que les "peñas ne sont pas là que pour servir à boire mais aussi qu'elles font parti intégrante de la vie de notre ville".

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined