Passer au contenu
Publicité

Festival de Gérardmer : trois prix décernés au film espagnol La Pietà

- Mis à jour le
Par

La trentième édition du festival international du film fantastique de Gérardmer, dans les Vosges, s'est achevé dimanche 29 janvier. Avec La Pietà, le réalisateur espagnol Eduardo Casanova obtient trois récompenses, dont le Grand Prix décerné par le jury.

La trentième édition du festival de Gérardmer s'est tenu du 25 au 29 janvier. La trentième édition du festival de Gérardmer s'est tenu du 25 au 29 janvier.
La trentième édition du festival de Gérardmer s'est tenu du 25 au 29 janvier. © Maxppp - J. HUMBRECHT

La trentième édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer s'est achevée dimanche 29 janvier et c'est le film La Pietà, du réalisateur espagnol Eduardo Casanova, qui remporte le Grand Prix 2023. Ce long-métrage raconte la relation fusionnelle d'une mère et son fils, qui vire au toxique lorsque l'un des deux se voit diagnostiquer une tumeur au cerveau. En tout, l'œuvre d'Eduardo Casanova a été récompensée trois fois : le film La Pietà a également reçu le Prix du public, ainsi que le Prix du jury jeune.

Publicité

Une projection de La Pietà sera organisée mercredi 1er février à 20h00 à la salle Henri Langlois, à la Cinémathèque Paris. L'ensemble du palmarès est à retrouver sur le site du festival.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined