Passer au contenu
Publicité

Festival off d'Avignon : les affiches par milliers, bientôt de l'histoire ancienne

Par

Le festival off d'Avignon veut devenir plus vert. Pour l'édition 2020, ses organisateurs veulent restreindre l'affichage. Ils militent aussi pour un ramassage plus écologique des déchets et un transport plus doux pour les troupes.

L'affichage, en début de festival
L'affichage, en début de festival © Radio France - Camille Labrousse

Le festival off d'Avignon va-t-il devenir écolo ? C'est l'ambition des organisateurs, dès l'édition 2020. Après deux réunions de consultations, ils présentent leur stratégie de transition verte sur quatre ans. 

Publicité

Pour la première fois, Avignon va arborer un visage différent, du 3 au 26 juillet prochain. Fini les milliers d'affiches placardées partout dans les rues de l'intramuros. AFC (Avignon Festival et Compagnies) demande à la mairie de limiter l'affichage sauvage. Il serait contenu au "village du off" et à six autres endroits de la ville.  

Par ailleurs, le off souhaite que les collectivités mettent en place des navettes entre les parkings relais et les théâtres. Il demande aussi qu'un ramassage des déchets plus écologique soit mis en place, à l'aide de triporteurs. Aux théâtres enfin, AFC demande de privilégier des éclairages LED pour réduire la consommation d'énergie. Il veut aussi développer l'usage de gourdes, et non plus des bouteilles plastiques. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined