Passer au contenu
Publicité

Eurockéennes 2019 : une plainte pour viol et une centaine d'infractions routières recensées

Par

La 31ème édition des Eurockéennes se poursuit jusqu'à dimanche au lac du Malsaucy. Retour sur la journée du vendredi 5 juillet concernant la sécurité des festivaliers.

Les forces de l'ordre sont présentes sur le festival.
Les forces de l'ordre sont présentes sur le festival. © Radio France - Jonathan Landais

Vendredi 5 juillet, la jauge maximale des 34 000 personnes a été atteinte sur le site des Eurockéennes, festivaliers et professionnels confondus. Une journée qui n'a pas été de tout repos pour les forces de l'ordre, qui ont dû intervenir à plusieurs reprises.

Publicité

Viol et infractions de la route

Une plainte pour viol commis pendant le festival a été déposée. L'affaire étant en instruction, nous n'avons pas davantage d'informations sur l'âge de la victime, ni les circonstances. 

Une centaine d'infractions routières a également été relevée en périphérie des Eurocks. Notamment 18 sens-interdits à Evette-Salbert, mais aussi plusieurs cas de conduite sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants

Une navette SNCF en plus vendredi soir

Quelques interventions ont été nécessaires en gare de Belfort, surtout pour des jets de bouteille et consommation de stupéfiants.

Dans la gare d'Evette, la gestion de la foule a été plus compliquée qu'en gare de Belfort dans la nuit de vendredi à samedi. La SNCF a d'ailleurs rajouté une navette supplémentaire en fin de nuit pour le retour des derniers festivaliers. 

Par ailleurs, quatre personnes ont été évacuées vers l'hôpital Nord Franche-Comté depuis le début du festival. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined