Passer au contenu
Publicité

Ernest Pignon-Ernest annonce une nouvelle exposition à Avignon

Par

On dirait qu'Ernest Pignon-Ernest se plaît bien à Avignon. Alors que son exposition s'achève au Palais des papes, le précurseur du street-art en France annonce qu'il s'installera en mars 2020 au cloître des Célestins.

Ernest Pignon-Ernest au Palais des papes Ernest Pignon-Ernest au Palais des papes
Ernest Pignon-Ernest au Palais des papes © Maxppp - Jérôme Rey

Finalement, Ernest Pignon-Ernest ne quittera pas Avignon le 29 février. Son exposition "Ecce Homo" s'achève ce jour-là, après six mois passés au Palais des papes. La rétrospective a rencontré un grand succès : 400.000 personnes l'ont visitée. Mais le précurseur du street-art en France annonce qu'il s'installe dans un autre endroit. 

Publicité

Une nouvelle exposition pour le printemps 

À partir du 25 mars, Ernest Pignon-Ernest prendra ses quartiers au cloître des Célestins, en cours de restauration, sur proposition de la mairie d'Avignon. Il y exposera une version retravaillée d'une précédente exposition, "Extases", à partir des textes des grandes mystiques. 

"J'ai toujours travaillé ces textes dans la perspective de les inscrire dans un lieu de spiritualité, j'en suis ravi."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined