Passer au contenu
Publicité

"Encore aujourd'hui, je n'y crois pas", quand une Lorraine se souvient de sa rencontre avec la maman d'Amy Winehouse

Par

Pauline Mancini, 28 ans, est partie sur les traces de son idole Amy Winehouse en 2015. Près de dix ans après sa rencontre avec la maman de l'artiste britannique, ses souvenirs sont toujours intacts et des étoiles toujours pleins les yeux.

Pauline Mancini (à g) a rencontré Janis Winehouse (à d), la maman de l'artiste britannique en 2015. Elle a dans ses mains l'une des guitares d'Amy Winehouse. Pauline Mancini (à g) a rencontré Janis Winehouse (à d), la maman de l'artiste britannique en 2015. Elle a dans ses mains l'une des guitares d'Amy Winehouse.
Pauline Mancini (à g) a rencontré Janis Winehouse (à d), la maman de l'artiste britannique en 2015. Elle a dans ses mains l'une des guitares d'Amy Winehouse. - DR

Elle sera sûrement l'une des premières spectatrices dans les salles obscures ce mercredi à l'occasion de la sortie du biopic d'Amy Winehouse au cinéma. Une jeune chanteuse lorraine originaire de Villerupt dans le pays haut, Pauline Mancini est partie sur les traces de son idole à Londres en Angleterre en 2015.

Publicité

Une reprise d'un des plus gros titres d'Amy Winehouse

Tout commence par une reprise de la chanson Back to Black dans une vidéo postée sur Youtube. "J'ai commencé la guitare à 16 ans et j'ai toujours été fan d'Amy Winehouse, elle a toujours eu une grande influence pour moi. J'ai publié cette vidéo sur Youtube et je suivais la mère d'Amy sur Twitter, Janis, je lui envoie un tweet en me présentant mais je me suis dit que j'aurais jamais de réponse", se souvient Pauline Mancini qui avait 19 ans en 2015.

(Cover) Pauline Mancini - Back To Black / Amy Winehouse

Quelques heures plus tard, Janis Winehouse, la maman de son idole lui répond. "Elle me dit qu'elle n'y croyait pas que j'avais refait toute la chanson, elle trouvait ça génial", poursuit Pauline Mancini. Les deux femmes restent en contact. "Je lui envoyais mes musiques, une petite relation s'est créée comme cela".

loading

Quelques mois plus tard, la Lorraine s'envole pour Londres en Angleterre sur les traces de son idole. "J'ai envoyé un message à Janis pour lui dire que j'étais sur place et elle a souhaité que l'on se rencontre. Je n'y croyais pas, jusqu'à la dernière seconde je me suis que c'est peut-être une connerie, que n'importe qui allait arriver", sourit la jeune artiste française.

Les deux femmes se rencontrent dans un premier temps dans un bar. Avant que Janis Winehouse lui propose de lui montrer sa maison, la maison où a grandi Amy Winehouse.

"C'était le plus beau jour de ma vie"

A l'intérieur de la maison, Pauline Mancini est comme dans un rêve. "C'était un musée, il y avait pleins de photos d'Amy, ses trophées, j'ai eu son Grammy Awards dans les mains, j'ai joué sur une de ses guitares", raconte Pauline Mancini. "Sa maman m'a dit que je pouvais jouer dessus, c'était incroyable, j'ai joué Back to Black devant elle, elle était émue. Moi, je me suis dit ça se trouve, elle a composé cette chanson sur cette guitare", se souvient-elle avec émotion.

Pauline Mancini avec un des Grammy Awards d'Amy Winehouse.
Pauline Mancini avec un des Grammy Awards d'Amy Winehouse. - DR
Pauline Mancini est entrée dans la maison où a grandi son idole Amy Winehouse.
Pauline Mancini est entrée dans la maison où a grandi son idole Amy Winehouse. - DR

"Encore maintenant quand je le raconte, j'ai l'impression que c'était un rêve. C'était le plus beau jour de ma vie. Plusieurs jours après je ne dormais plus, je ne mangeais plus", sourit Pauline Mancini. "J'étais tellement contente et encore maintenant j'y repense. Et cela me boost car la maman d'Amy Winehouse me donne pleins de conseils", poursuit la jeune chanteuse française.

loading

Pauline Mancini, 28 ans aujourd'hui, a pour passion la musique. Ses actualités sont sur ses réseaux sociaux, Facebook et Instagram. En 2023, elle a cumulé plus de 160 000 écoutes sur Spotify, sorti six chansons écoutées dans 151 pays.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined