Passer au contenu
Publicité

En forêt de Bondy des animations pour les jeunes qui ne partent pas en vacances

Par

En forêt de Bondy, en Seine-Saint-Denis, le dispositif "VVV" pour "Ville Vie Vacances" a repris ses quartiers d'été avec 24 animations jusqu'au 13 août pour tous les enfants et adolescents de 5 à 17 ans "qui ne partent pas en vacances". Plus de 8000 entrées ont été enregistrées l'an passé.

24 activités sont proposées en forêt de Bondy
24 activités sont proposées en forêt de Bondy © Radio France - Rémi Brancato

Chaque année, les villes de Montfermeil, Clichy-sous-Bois et Livry-Gargan s'associent pour offrir à leurs jeunes des activités, en forêt de Bondy. Le dispositif VVV pour "Ville Vie Vacances" existe depuis 2000 et propose des animations pour les mineurs de 5 à 17 ans qui ne partent pas en vacances. Depuis le 6 juillet on se bouscule, à l'accueil, en famille ou en groupe avec des centres sociaux ou des associations.

Publicité
loading

24 activités proposées

Graffiti, accrobranche, football, trottinette, écriture de slam et de rap ou encore danse, les activités sont variées. "Cela fait au moins 3 ou 4 ans que l'on vient" explique Sandrine, une mère de famille de Clichy-sous-Bois car ici "l'été à Clichy il n'y a pas grand chose pour les petits". L'entrée est gratuite et les animations sont financées, en partie, par les crédits de la politique de la Ville. En tout, les subventions de l'Etat et du département de Seine-Saint-Denis s'élèvent à environ 100 000 euros.

Mais le dispositif n'est pas destiné qu'à occuper les jeunes. "On a la volonté d'offrir un plus value éducative" explique Antoine Prevost, directeur des sports de la ville de Montfermeil, en charge de l'organisation cette année. VVV en forêt de Bondy propose donc par exemple une formation aux premiers secours.

loading

INFOS PRATIQUES :

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 16h45 - Forêt de Bondy, Parking 3, 2 rue Jean Jaures, Coubron - Renseignements : Ville de Montfermeil

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined