Passer au contenu
Publicité

En 2022, Molière et Bobby Lapointe à l'honneur à Pézenas

- Mis à jour le
Par

A Pézenas, 2022 célèbre les 400 ans de la naissance de Molière et les cent ans de celle de Bobby Lapointe ! La ville, dont l'histoire est marquée par ces deux artistes, les célèbrera tout au long de l'année, à travers plusieurs rendez vous, un festival et une représentation historique.

Le maire Armand Rivière (au centre) et l'adjoint chargé de la culture Robert Vivarès (à gauche) ont présenté la programmation Pézenas 2022 au théatre de la ville. Le maire Armand Rivière (au centre) et l'adjoint chargé de la culture Robert Vivarès (à gauche) ont présenté la programmation Pézenas 2022 au théatre de la ville.
Le maire Armand Rivière (au centre) et l'adjoint chargé de la culture Robert Vivarès (à gauche) ont présenté la programmation Pézenas 2022 au théatre de la ville. © Radio France - Juliette Pierron

A Pézenas, l'année 2022 se déroulera sous le signe de Bobby Lapointe et de Molière ! L'un est né dans la commune héraultaise, l'autre y a acquis ses lettres de noblesse comme l'a écrit Marcel Pagnol : "Jean-Baptiste Poquelin est né à Paris, Molière est né à Pézenas". 

Publicité

Plusieurs temps forts seront organisés durant l'année : premier week-end de festivités, le 14 janvier, date anniversaire de la naissance de Molière. Le second aura lieu le 15 avril, jour de naissance de Bobby Lapointe. Le maire de Pézenas Armand Rivière se réjouit : "Leur deux anniversaires tombent des samedis ! Avec la chance qu'on a, il fera beau, c'est sûr !"

Cette année sera aussi l'occasion de représenter pour la première fois sur scène un texte de théâtre "Le Baru du square", écrit par Bobby Lapointe. Sa petite-fille Dany Lapointe a hâte : "Ca n'a jamais été joué, on a hâte de voir ce que ça donne sur scène. Bobby Lapointe, homme de théâtre, c'est une nouvelle corde à son arc !"

L'un des temps forts de cette année, c'est aussi la représentation historique du 17e siècle de Molière qui se déroulera dans les rues de Pézenas en septembre, lors des journées européennes du Patrimoine.

Robert Vivarès est adjoint au maire chargée de la culture et des savoirs populaires : "Notre rêve, c'est qu'il n'y ait plus personne en habits de ville. Tout le monde sera costumé, il y aura des scènes de théâtre, de chants, de danses, il faut qu'on y croie !"

Des ateliers se tiendront dès janvier pour organiser cette représentation historique. Pour participer, rendez-vous sur le site Pézenas 2022

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined