Passer au contenu
Publicité

Du street-art au cœur du massif de la Gardiole

Par

Sept citernes à eau ont été peintes par sept artistes dans le massif de la Gardiole (Hérault). une manière pour les sapeurs forestiers de la Gardiole de faire connaître leur travail à travers l'art.

Zest devant "sa" citerne
Zest devant "sa" citerne © Radio France - Claire Moutarde

L' art s'installe dans la forêt domaniale de la Gardiole. Sept citernes à eau qui servent de réservoir d'eau pour les pompiers en cas d'incendie sont transformées en œuvres d'art.

Publicité

Le Conseil départemental de l'Hérault a fait appel à sept artistes locaux pour peindre ces citernes qui devaient de toutes façons être repeintes pour entretien.

Le résultat : des citernes entretenues et un circuit d'art pour les promeneurs, chasseurs et VTTistes sur le massif de la Gardiole entre Cournonterral et Vic-la-Gardiole. Coût de l'opération : 12 000 euros.

"C'est un musée à ciel ouvert qu'il a fallu, face à l'opposition politique des élus FN, réduire financièrement au strict entre entretien classique des citernes." Pierre Bouldoire, vice-président du Conseil Départemental de l'Hérault et maire de Frontignan

loading

Zest, l'un des artistes, ne voulait pas faire de la décoration sur des citernes, mais bien des œuvres d'art pour interpeller les promeneurs.

loading

C'était surtout une demande des sapeurs forestiers...

loading
Momies commence le travail
Momies commence le travail © Radio France - Claire Moutarde
Maye
Maye

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined