Passer au contenu
Publicité

Destination la Méditerranée pour l'Hermione en 2018

Un voyage de quatre mois direction la Méditerranée. Après les Etats-Unis en 2015 et Brest cet été, une troisième sortie attend l'Hermione en 2018. De nombreux ports sont intéressés pour accueillir la frégate : Marseille, Toulon et Sète en tête. Mais le parcours n'est pas encore tranché.

L'Hermione au large de l'île d'Aix
L'Hermione au large de l'île d'Aix © Radio France - Mikaël Roparz

Cap vers la Méditerranée pour l'Hermione en 2018. La destination du prochain grand voyage a été dévoilée ce samedi après-midi, à l'issue du conseil d'administration de l'association Hermione-Lafayette qui se tenait à Rochefort, en Charente-Maritime, le port d'attache de la frégate.

Publicité

Un voyage de quatre mois

Les Caraïbes et la Nouvelle-Orléans, destinations envisagées dès 2018 par l'association, ce sera donc pour plus tard, faute de budget suffisant et de temps pour organiser un tel périple dans les meilleures conditions.

Mais l'Hermione voguera tout de même vers de nouveaux horizons dans deux ans. Elle a été draguée par de nombreux ports et villes de l'arc méditerranéen. Le départ de Rochefort est prévu fin février-début mars. Et le retour fin juin.

On ne savait pas qu'on était autant désiré !" (Benedict Donnelly, Président de l'association Hermione-Lafayette)

Un courrier décisif du maire de Marseille

Le parcours n'est pas encore défini. Mais des escales sont évoquées à Marseille, Toulon et Sète. Peut-être aussi à Port-Vendres, Cannes, Nice, Monaco ainsi que dans d'autres communes touristiques des pays voisins

loading

Une nouvelle escale à Bordeaux ?

Les villes-étapes devraient être dévoilées au début du mois de juin, lors de la prochaine assemblée générale de l'association.

Un nouveau passage par Bordeaux est aussi fortement pressenti au retour du voyage, à la mi-juin 2018, avant que l'Hermione ne rentre à bon port à Rochefort, où la réplique de la frégate de Lafayette passera la saison touristique.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined