Passer au contenu
Publicité

Des voitures de luxe et de compétition mises aux enchères à Montastruc-la-Conseillère

Par

Une soixantaine de véhicules anciens dont un bon nombre de bolides sont mis en vente ce dimanche au château de Lasserre. Ces voitures anciennes attirent autant de curieux que de collectionneurs.

Des pièces de musée aux bolides: le catalogue de cette vente est éclectique
Des pièces de musée aux bolides: le catalogue de cette vente est éclectique - Marine Vlahovic

Les couleurs vives, le capot brillant, la soixantaine de voitures de prestige mises en vente par la maison Machoïr à Montastruc-la-Conseillère n'a plus qu'à attendre les acheteurs. Des Porches, des Ferrari mais aussi des Austin, la tête tourne surtout quand on regarde les chiffres de catalogue éclectique : jusqu'à 200 000 euros pour un bolide !

Publicité
De nombreuses Ferrari sont visibles au château Lasserre
De nombreuses Ferrari sont visibles au château Lasserre - Marine Vlahovic

La doyenne se trouve au fond du hangar. Une Ford de 1911! "On remonte aux débuts de l'automobile pratiquement", explique Charles Naveau, venu de Belgique pour expertiser ces bijoux à moteur. "Rouler avec ça, ça devient très dur" regrette-t-il. Et pour cause, cette jolie "titine" ne peut guère dépasser les 60 ou 70 km/h.

La Ford "T"Torpedo est estimé à 30 000 euros
La Ford "T"Torpedo est estimé à 30 000 euros - Marine Vlahovic

La star de la vente c'est un bolide. Une véritable voiture de course qui a appartenu à un pilote américain et n'attend qu'une chose: retrouver les circuits comme l'explique Stanislas Machoïr, le commissaire-priseur:

loading
la Lola T91 a appartenu à Andretti, un pilote américain
la Lola T91 a appartenu à Andretti, un pilote américain

Comptez tout de même 200 000 euros pour ce jouet grandeur nature. Les voitures sont encore visibles ce dimanche jusqu'à midi. La vente aux enchères débutera à 14h30.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined