Passer au contenu
Publicité

Des panneaux touristiques relookés installés le long de l'autoroute A36 dans le Haut-Rhin

Par

Quatre nouveaux panneaux touristiques viennent d'être installés le long de l'A36 dans le Haut-Rhin. Ils mettent en avant le Vieil Armand, le parc de Wesserling, le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges et le Sundgau. L'idée est d'inciter les automobilistes à faire un crochet vers ces lieux.

Deux des nouveaux panneaux de l'APRR installés le long de l'autoroute A36. Deux des nouveaux panneaux de l'APRR installés le long de l'autoroute A36.
Deux des nouveaux panneaux de l'APRR installés le long de l'autoroute A36. - APRR

"C'est une galerie d'art à ciel ouvert pour 12 millions d'automobilistes !" : quatre panneaux touristiques, tout nouvellement relookés, viennent d'être installés dans le Haut-Rhin, le long de l'A36. L'idée, c'est d'inciter les automobilistes de passage à faire un détour vers ces lieux emblématiques en Alsace.

Publicité

Le Vieil Armand, le parc de Wesserling, le Parc naturel des Ballons des Vosges, le Sundgau

La conception de ces nouveaux panneaux a été soignée. Ils ont été conçus par l'illustrateur hollandais Fred Van Deelen. On retrouve le thème de la mémoire avec le site du Vieil Armand et de la culture avec le Parc de Wesserling.

Il y a aussi le Sundgau et le parc des Ballons des Vosges
Il y a aussi le Sundgau et le parc des Ballons des Vosges - APRR

Il y a aussi la nature, avec le Parc naturel régional des Ballons des Vosges. Le patrimoine a été retenu, avec un panneau sur le Sundgau, reconnaissable avec les maisons à colombages, la carpe et les étangs. Ces panneaux sont installés entre Eteimbes et Lutterbach.

Attiser la curiosité des automobilistes

Ces "panneaux marron" ont pour objectif d'attirer l'oeil et d'inciter les automobilistes à faire un détour, dans la journée ou plus tard dans l'année. Selon la société d'autoroutes APRR, ces panneaux offrent de belles retombées pour les sites qui sont mis en avant.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined