Des milliers de fêtards font la course à Mont-Saint-Aignan
Un peu moins de 6000 coureurs ont participé à la deuxième édition de la Color Me Rad sur le campus de Mont-Saint-Aignan. Le concept : parcourir 5 kilomètres en étant aspergé de poudre colorée sur fond de musique techno.
La Color Me Rad est une course mondialisée. Le concept s'inspire de la Holi, la fête des couleurs en Inde, la course a été inventée dans l'Utah aux Etats-Unis et la franchise a été rachetée en France pour pouvoir développer l'événement dans tout le pays et même en Europe et en Afrique. Le campus de l'école de commerce Neoma à Mont-Saint-Aignan accueillait pour la deuxième fois la Color Me Rad. Pour s'inscrire il fallait débourser entre 22 et 35 euros pour pouvoir courir 5 kilomètres et recevoir de la fécule de maïs colorée sur le corps, non nocive et facilement nettoyable selon les organisateurs. Dans le village départ, les organisateurs fournissent des cadeaux (T-shirt, lunettes colorées, sachet de poudre individuel) les sponsors rivalisent de stratégies marketing pour animer la foule tandis qu'un DJ est chargé de mettre l'ambiance à l'arrivée de la course.
Pour la deuxième édition, un peu moins de 6000 participants ont pris position sur la ligne de départ. L'organisation est très bien rodée et assurée par 65 bénévoles. De son côté, la société qui commercialise l'événement Color Me Rad en France, emploie 15 salariés, dont Laure-Anne Dulermez, responsable de la communication et ancienne élève de la Neoma Business School de Mont-Saint-Aignan.
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