Passer au contenu
Publicité

Des livres, CD, BD vendus, à prix cassés près de Toulouse pour la bonne cause

Par

La deuxième édition de la Grande braderie solidaire de la médiathèque départementale de la Haute-Garonne se déroule ce vendredi 9 et samedi 10 juin. Le directeur de cet établissement, situé à Labège, tout près de Toulouse, était dans La Nouvelle éco ce jeudi sur France Bleu Occitanie.

La médiathèque départementale de la Haute-Garonne propose une braderie solidaire (illustration) La médiathèque départementale de la Haute-Garonne propose une braderie solidaire (illustration)
La médiathèque départementale de la Haute-Garonne propose une braderie solidaire (illustration) © Maxppp - Denis TRASFI

La deuxième édition de la Grande braderie de la médiathèque départementale de la Haute-Garonne se tient ce vendredi 9 juin 2023 (17h30-20h) et ce samedi 10 juin (10h à 18h), à Labège, au 611 rue Buissonière.

Publicité
loading

Des prix défiant toute concurrence

Des romans, des BD, des livres jeunesse, des partitions sont proposés à tout petit prix. Il faut compter un euro les deux livres, un euro les trois CD ! (Il n'y a pas de DVD pour des questions de droit.) "Il y aura un réassort pour qu'il y en ait pour tout le monde les deux jours", promet Romain Madoyan, directeur de la bibliothèque départementale et invité de la Nouvelle éco, ce jeudi 8 juin 2023, sur France Bleu Occitanie, à 7h15.

Et cette vente est en plus pour la bonne cause. L'année dernière, les 8.000 documents avaient été vendus (1.300 personnes) et 4.000 euros avaient été reversés à l'association ATQ Quart monde. Cette année le Secours Populaire sera aidé.

La médiathèque départementale située à Labège alimente les 165 bibliothèques municipales et locales de Haute-Garonne avec plus de 600.000 documents. Y sont organisés par ailleurs beaucoup d'événements, comme des lectures publiques dans 170 communes de Luchon à Villemur-sur -Tarn, des actions avec les collèges, la Nuit de la lecture etc.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined