Passer au contenu
Publicité

Des balades en gyropodes proposées à Tours pour découvrir la ville

Par

Après la marche, le vélo ou encore le petit train, découvrez Tours et les bords de Loire en gyropodes ! De plus en plus d'entreprises proposent cette offre touristique. Une visite d'une heure et demie, moins fatigante et qui plaît aux familles. Le tout pour une trentaine d'euros.

Visiter Tours sans se fatiguer, c'est possible avec les gyropodes
Visiter Tours sans se fatiguer, c'est possible avec les gyropodes © Radio France - Jérôme Collin

La première étape, c'est d'apprivoiser le gyropode, un gros engin de plus de 50 kilos et qui a une pointe de vitesse de 12 kilomètres/heure. Cela ressemble à une grosse planche avec deux roues et un guidon pour se diriger. Il faut trouver son équilibre, maîtriser les mouvements. Une fois passée l'appréhension, les sensations sont très agréables. "On peut vraiment profiter du paysage, explique Pascal, un tourangeau venu tester pour la première fois une balade en gyropode. On s'amuse tout en visitant !"

Publicité

Les gyropodes, ça donne un côté futuriste, robotique. On a l'impression de planer, de glisser, c'est génial", Pascal, un visiteur tourangeau

Le circuit fait une quinzaine de kilomètres, au départ de Tours-Plage, en contrebas du Pont Wilson. On passe dans le Vieux-Tours, place Plumereau, boulevard Heurteloup, devant l'Hôtel de Ville, au pied de la cathédrale Saint-Gatien et en bords de Loire.

loading

Comptez 39 euros pour cette balade d'une heure et demie. Il faut faire plus de 35 kilos pour être accepté. Pas de quoi freiner les clients explique Sébastien Trova, le gérant de l'entreprise Giroway, qui propose ces promenades.

Il y a un vrai engouement, j'ai une trentaine de clients par jour. Ce qui plaît, c'est le côté tout terrain et l'aspect ludique. Beaucoup de familles apprécient !" Sébastien Trova, gérant de l'entreprise Gyroway

D'autres balades sont possibles, notamment dans les vignes du Bourgueillois, avec des dégustations proposées.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined