Passer au contenu
Publicité

Découvrez la nouvelle voix de la scène caennaise : Atheba

Par

Du Burkina Faso à Caen en passant par Mortagne-au-Perche, Atheba nous dévoile "Miroir", une chanson touchante qui fait résonner son histoire et son intégration en France.

Il voulait devenir prof de sport mais la musique était plus forte. Il voulait devenir prof de sport mais la musique était plus forte.
Il voulait devenir prof de sport mais la musique était plus forte. - Paolo Sana

"Faut demander à ma mère !"

Même lui n'en revient pas, d'être passé de Ouagadougou, capitale bruyante du Burkina Faso au calme de la campagne percheronne. Atheba a suivi le projet familiale et les choix de ses parents qui voulaient s'installer en Normandie. Aujourd'hui, ils sont toujours dans l'Orne, pendant que le fils travaille sa musique à Caen. De ses premières années en Afrique, Atheba en garde surtout l'amour de la musique transmise par son père.

Publicité
loading

A 25 ans, il choisit la chanson pour exprimer sa douleur face au racisme dont il a été victime.

On dit souvent que la musique et la chanson sont des exutoires chez les artistes. C'est le cas pour Atheba ! Jamais sans la musique il n'aurait pu exprimer ce qu'il a vécu, ce qu'il a ressenti dans les premières années de sa vie en France. Touché par la violence du racisme, il devait se libérer de ces "maux" et choisi ses "mots" et sa guitare. "Miroir" est sortie sur toutes les plateformes d'écoutes le 29 mars 2024.

loading

Un premier album à l'automne 2024 !

La musique, il la découvre dans le studio d'enregistrement de son père, au Burkina Faso
La musique, il la découvre dans le studio d'enregistrement de son père, au Burkina Faso - Paolo Sana

S'il veut croquer la scène et enchainer les concerts, Atheba se doit, comme tout artiste, passer par ces nombreuses heures à travailler en studio. "Miroir" lance officiellement son projet musical et l'artiste caennais nous offrira la découverte d'autres morceaux dans les prochains mois avant la sortie d'un premier mini album après l'été.

Alors un conseil, faites comme nous, restez connecté.es aux réseaux sociaux d'Atheba, car il n'en a pas fini de faire parler de lui sur la scène normande.

En attendant, Atheba nous offre "Miroir" en acoustique, enregistrée dans nos studios. La version originale à découvrir sur toutes les plateformes d'écoutes.

loading

L'intégralité de l'interview en vidéo à voir ici.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined