Passer au contenu
Publicité

Corrida à Tyrosse, Valdellàn pas supers

Par

Traditionnelle corrida des fêtes de Tyrosse hier dimanche.

Le Landais Baptiste Cissé (ici à Vic Fezensac à la Pentecôte).
Le Landais Baptiste Cissé (ici à Vic Fezensac à la Pentecôte). © Maxppp - MaxPPP

Journée taurine complète en fait avec le matin novillada du Lartet pour le landais Baptiste Cissé et l’espagnol Carlos Olsina, Cissé qui triomphe et coupe deux oreilles.

Publicité

Le soir corrida des toros de Valdellàn pour Javier Castaño,  Morenito de Aranda et Tomas Campos . Une oreille pour Castaño, une pour Campos et toros assez décevants.

Lot très variable de Valdellàn tant dans sa présentation que dans son comportement. Avec une constante dans la « mansedumbre », un défaut de race consternant. Absence caractérisée de bravoure, des toros, plus violents qu’ardents aux piques. Ensuite les Valdellàn, sans afficher de réelle méchanceté et de danger évident, ont régulièrement révéler un fond retors, parfois avisé. Des toros sans grande charge, curieux cornus qui s’engagent sur trois séries puis s’arrêtent, mettent le clignotant pour s’éteindre à hauteur des planches.

loading

Castaño, ressuscité d’une tumeur l’hiver dernier, fait prestation plus qu’honorable et coupe légitimement une oreille du quatrième Vadlellàn. Morenito de Aranda fait trop piquer son premier toro qui avait qualité. La faena est jolie comme le sera l’ultime mais ne peut gagner en dimension et l’échec est relatif à l’épée. Enfin Tomas Campos, devant sa famille et ses amis bayonnais, coupe un trophée au troisième Vadlellàn avec un » toreo » très esthétique mais décentré, élégant assurément mais sans l’engagement qui permettrait au jeune matador d’Estrémadure de bonifier sa partition dès lors qu’il l’aurait nettoyée des scories qui encore l’encombrent.

A noter que c’est Javier Castaño qui dimanche prochain à Mont- de- Marsan remplacera Manuel Escribano blessé. Le madrilène affrontera l’élevage de Miura dont il est un des spécialistes, en conclusion de la Madeleine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined