Passer au contenu
Publicité

Chanter ensemble coûte que coûte malgré la crise sanitaire

- Mis à jour le
Par

Chanter ensemble coûte que coûte malgré la crise sanitaire, c'est la devise cet hiver de l'ensemble vocal Les Cigales d'Uchaux (Vaucluse). Ne pouvant répéter tous ensemble, notamment dans la salle des associations du village, les choristes se réunissent désormais toutes les semaines à distance.

Les cigales d'Uchaux aux beaux jours des représentations Les cigales d'Uchaux aux beaux jours des représentations
Les cigales d'Uchaux aux beaux jours des représentations - Gisèle Pérénon

L'association de chant choral “Les cigales d’Uchaux” est née en 2018 et a très vite compté une cinquantaine d'adhérents. Depuis le deuxième confinement et toujours privé de concert, l'ensemble vocal répète toutes semaines en visio-chorale sur leurs ordinateurs. Un travail assidu mais compliqué, sous la direction de leur cheffe de chœur Malvina Smilek. Une professionnelle que l'association a salariée. Pour des questions de résonances sur le réseau numérique, chacun et chacune répète à tour de rôle ses parties. 

Publicité

Toutes les semaines, en trois groupes distincts, les répétitions se déroulent les mercredis et jeudis en fin de journée. Les chanteuses et chanteurs de Bollène à Orange en passant par Uchaux travaillent depuis leurs domiciles un répertoire très varié qui va du lyrique à la chanson française. D'étonnantes répétitions en attendant une reprise espérée des concerts pour continuer à vivre sa passion "à travers chants".

loading
Une passion commune : la musique et le chant
Une passion commune : la musique et le chant - Gisèle Pérénon

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined