Passer au contenu
Publicité

Chambéry : le stade nautique reste fermé cet été

Par

Chambéry n'ouvrira pas son stade nautique cet été pour des raisons sanitaires, expliquent la mairie et Chambéry Métropole qui soulignent que le stade nautique est en très mauvais état. Des travaux débuteront à l'automne pour construire à la place un nouveau complexe plus grand.

Le stade nautique, véritable "plage" des Chambériens l'été, est trop vétuste, selon Chambéry Métropole et la mairie Le stade nautique, véritable "plage" des Chambériens l'été, est trop vétuste, selon Chambéry Métropole et la mairie
Le stade nautique, véritable "plage" des Chambériens l'été, est trop vétuste, selon Chambéry Métropole et la mairie © Radio France - B Dupin

C’était depuis 1947 LA plage des Chambériens l’été : le stade nautique, ses trois bassins extérieurs dont un de 50m, sa pataugeoire, sa zone en herbe pour pique-niquer. Les portes resteront fermées cet été pour cause de problèmes sanitaires. L'été dernier c’était « l’alerte ultime » selon le président de Chambéry Métropole, il a fallu fermer cinq jours en plein mois d'août pour cause d'analyses bactériologiques très mauvaises. Écoutez les explications du maire de Chambéry, Michel Dantin :

Publicité
loading
Photo à l'appui, Chambéry Métropole et la mairie décrivent le mauvais état du stade nautique
Photo à l'appui, Chambéry Métropole et la mairie décrivent le mauvais état du stade nautique - Chambéry Métropole

En revanche la piscine couverte est ouverte tout l'été

Cet été les chambériens et les 130 000 habitants de l’agglomération pourront tout de même aller se rafraichir à la piscine couverte de Buisson Rond (qui a étendu sa plage extérieure avec des jeux d’eau, un snack, des animations…). La piscine de Buisson Rond sera ouverte tout l’été même les jours fériés de 10h à 20h.

Pour la piscine extérieure, il faudra attendre 2019

Le stade nautique sera démoli à partir de  cet automne . Un nouveau complexe construit à la place. Le projet sera présenté en conseil municipal le 11 juillet et en conseil communautaire le 13 juillet. Cette fermeture du stade nautique ne plait pas à tout le monde. Une pétition circule pour demander l’ouverture du stade nautique. Chantal Jarre qui fait partie du collectif qui réclame cette ouverture souligne que des travaux minimums d’entretien auraient pu être réalisés pour assurer l’ouverture cet été. Écoutez Chantal Jarre, membre du collectif qui demande l'ouverture de la piscine :

loading
Les pétitionnaires ont installé des affiches à l'entrée du stade nautique
Les pétitionnaires ont installé des affiches à l'entrée du stade nautique © Radio France - B Dupin

La ville de Chambéry et Chambéry Métropole rappellent qu’outre la piscine de Buisson Rond, l’agglomération compte deux plans d’eau à Cognin et Challes-les-Eaux. Les navettes de bus à destination des plages du Bourget du Lac seront aussi plus nombreuses cet été. L’été dernier le stade nautique de Chambéry a accueilli 55 000 baigneurs, la piscine couverte de Buisson Rond 25 000.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined