Passer au contenu
Publicité

Loire-Atlantique et Vendée : la carte des feux d'artifice maintenus pour le 14 juillet

Par

Malgré la situation sanitaire, quelques dizaines de communes de Loire-Atlantique et de Vendée maintiennent leur feu d'artifice pour le 14 juillet. Des évènements organisés en grande majorité avec une jauge de moins de 1 000 personnes, pour éviter la mise en place du pass sanitaire.

Photo d'illustration. Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Radio France - Melvin Turpin

Saint-Michel-Chef-Chef, Trignac ou encore les Sables d'Olonne. trois communes qui font parties de celles qui choisissent de maintenir leur feu d'artifice cette année. Dans la grande majorité des cas, les communes optent pour une jauge limitée à 1 000 personnes, pour éviter d'imposer le pass sanitaire.

Publicité

Rien à Nantes et à La Roche-sur-Yon

Certaines communes se réservent la possibilité d'annuler leur feu d'artifice en dernière minute pour deux raisons : la météo ou la situation sanitaire. Bouguenais a choisi une autre option, puisqu'il n'y aura pas d'accueil du public, le feu étant tiré pour être admiré depuis chez soi. La solution pour ne pas avoir à gérer les mesures sanitaires. 

Mise à jour : Saint-Michel-Chef-Chef et Noirmoutier ont préféré annuler leurs feux d'artifices pour des raisons sanitaires.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined