Passer au contenu
Publicité

Camping 3 : une partie de l'équipe plante sa tente en Mayenne

Par

Une partie de l'équipe du film Camping 3 était à Chateau-Gontier, dimanche. Au programme : une visite du Refuge de l'Arche, dont l'actrice mayennaise Mylène Demongeot est présidente du comité d'honneur. Puis, une projection en avant-première au cinéma Le Palace, devant près de 450 personnes.

L'équipe de Camping 3 a fait un passage au Refuge de l'Arche
L'équipe de Camping 3 a fait un passage au Refuge de l'Arche © Radio France - Pierre Coquelin

La route des vacances passe par la Mayenne. Une partie de l'équipe de Camping 3 est venue à Chateau-Gontier dimanche pour faire la promotion du troisième volet des aventures de Patrick Chirac et de ses amis du camping des Flots Bleus.

Publicité

Une invitation lancée par la Mayennaise Mylène Demongeot, alias Lucette Pic dans le film. Ainsi, le réalisateur Fabien Onteniente, le comédien Antoine Duléry (Paul Gatineau) et quatre jeunes acteurs de ce nouvel épisode ont fait le déplacement.

Antoine Duléry au comité d'honneur du Refuge de l'Arche

Tout a commencé par une visite du Refuge de l'Arche, dont Mylène Demongeot est la présidente du comité d'honneur. Un comité qui compte un nouveau membre : l'acteur Antoine Duléry. "J'en suis très fier. Ce refuge est magnifique. Il y a plein d'animaux qui sont soignés, consolés, réparés. C'est une très belle démarche".

loading

"C'est un grand moment", s'est félicitée Mylène Demongeot. "Christian Huchedé (le directeur du Refuge, ndlr) est venu lors du tournage à Arcachon pour faire de la figuration, pendant 2 semaines. Quand il est revenu, je lui ai dit : il faut organiser une avant-première à Chateau-Gontier".

Mylène Demongeot au cinéma Le Palace
Mylène Demongeot au cinéma Le Palace © Radio France - Pierre Coquelin

Puis l'équipe a assisté à une projection en avant-première au Palace de Chateau-Gontier. Entre 400 et 450 personnes ont pu voir le film, dans les 3 salles du cinéma. Au Palace, on s'attendait à faire un carton : un système de réservation avait d'ailleurs été mis en place il y a un mois. Certains sont arrivés deux heures avant la projection, pour être sûrs d'être aux premières loges. Comme Fabienne, venue en famille : "On a vu les 2 premiers. Vu les extraits du nouveau, on s'est dit que ça allait être un moment sympa. Et vu le temps aussi, un petit dimanche au cinéma, c'est plus agréable qu'un dimanche à la maison à repasser", sourit-elle.

"On n'avait pas envie de faire un Camping 3 pour faire un 3. On s'est mis à écrire pour notre plaisir. Et puis de page en page, on a eu un truc à raconter : c'est la mise en abyme de notre propre vieillissement. La vie s'est accélérée" - Fabien Onteniente

En salles le 29 juin

L'occasion aussi de rencontrer les acteurs. C'est ce qui a motivé Valérie, "une adepte du camping. ça nous permet de nous y replonger tranquillement". "Alors, on n'attend pas Patrick ?", "Pastis par temps bleu, Pastis délicieux"... Les répliques fusent dans la salle.

Entre 400 et 450 personnes à cette avant-première
Entre 400 et 450 personnes à cette avant-première © Radio France - Pierre Coquelin

Les spectateurs ont pu participer à un tirage au sort pour gagner... le fameux homard gonflable de Patrick Chirac !

Le film Camping 3 sort dans les salles le 29 juin.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined