Passer au contenu
Publicité

Brive Festival s'installe : 40 mètres de scène, 700 tonnes de sable, 10.000 litres de bière !

Par

C'est ce jeudi que s'ouvrira la 13e édition de Brive Festival. A trois jours de l'événement, la place de la Guierle fourmille pour que tout soit prêt en temps voulu.

L'installation de la scène a débuté, ce lundi, place de la Guierle
L'installation de la scène a débuté, ce lundi, place de la Guierle © Radio France - Nicolas Blanzat

La place de la Guierle est sans dessus dessous, à Brive, à trois jours du début de la 13e édition de Brive Festival (du 21 au 30 août avec cinq soirées de concerts) ! Louane sera la tête d'affiche de la première soirée, ce jeudi, avec aussi Thomas Dutronc, les Innocents et le jeune DJ Kungs. Il reste encore des places pour toutes les soirées, notamment les Insus, lundi soir. Cette édition est marquée par le passage de la jauge à 7.000 places par soirée, et déjà 32.000 personnes ont réservé leur billet à ce jour.

Publicité

700 tonnes de sable, 10.000 litres de bière

Mais d'ici jeudi, il faut tout installer. Le chantier est en cours place de la Guierle où 700 tonnes de sable sont arrivées ce dimanche pour constituer la plage. La scène, du jamais vu à Brive, qui fera quarante mètres de long, est arrivée par un convoi de trois semi-remorques. Trente frigos seront dispos dans les bars du festival (bar à vin, bar à cocktails, bar lounge, grand bar) avec également une dizaine de machines à glaçons, et de nombreux fûts de bière. L'organisation table sur une commande de 100 hectolitres, soit 10.000 litres de bière pour les cinq soirées de concerts. Toute l'installation devra être terminée ce mercredi à 14h, pour la passage de la commission de sécurité sur le site.

loading
Décoration à venir et transats à mettre en place
Décoration à venir et transats à mettre en place © Radio France - Nicolas Blanzat

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined