Passer au contenu
Publicité

Auteur du tube "Gangsta's Paradise", Coolio est mort à 59 ans

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Le rappeur américain Coolio est décédé à l'âge de 59 ans. Il était surtout connu pour le tube "Gangsta's Paradise", sorti en 1995.

Coolio sur scène lors d'un concert en Pologne en 2014 Coolio sur scène lors d'un concert en Pologne en 2014
Coolio sur scène lors d'un concert en Pologne en 2014 © Maxppp - GRZEGORZ MICHALOWSKI/EPA

UnIl était devenu mondialement célèbre en 1995, grâce au tube "Gangsta's Paradise", le rappeur américain Coolio est décédé. Son manager l'a annoncé, ce jeudi, sans préciser la cause du décès de la star qui éta" avait-il ainsi déclaré dans une interview accordée à l'émission britannique "The Voice". Le rappeur a aussi joué la comédie. On l'a vu dans le film Batman et Robin sorti en 1997 puis dans la série Une nounou d'enfer. n

Publicité

Un titre vendu à des millions d'exemplaires

Né en 1963 en Pennsylvanie sous le nom d'Artis Leon Ivey Jr., Coolio a passé la plus grande partie de sa vie en Californie où il a exercé plusieurs métiers avant de faire carrière dans l'industrie musicale. C'est "Gangsta's Paradise", titre faisant partie de la bande originale du film "Dangerous Minds" (Esprit Rebelles en Français) avec Michelle Pfeiffer, qui est son plus gros succès. Ecoulé à plusieurs millions d'exemplaires, cette chanson, qui reprend la mélodie d'un titre de Stevie Wonder, se classe meilleur single de l'année et lui permet de décrocher le Grammy Award de la meilleure performance rap solo. 

Coolio - Gangsta's Paradise (feat. L.V.) [Official Music Video]
loading

Coolio lui-même s'était dit surpris par le succès de sa chanson. "Je n'aurais jamais pensé qu'elle se diffuserait comme elle l'a fait, touchant tous les âges, les races, les genres, les pays et les générations", avait-il ainsi déclaré dans une interview accordée à l'émission britannique "The Voice". Le rappeur a aussi joué la comédie. On l'a vu dans le film Batman et Robin sorti en 1997 puis dans la série Une nounou d'enfer. 

Une histoire d'amour avec Afida Turner, l'hommage d'Ophélie Winter 

Coolio avait eu une relation avec Afida Turner, comme le rappelle cette séquence de l'émission "Tout le monde en parle" de Thierry Ardisson publiée par l'Ina ce jeudi. La star de télé-réalité lui a rendu hommage sur Instagram.

La chanteuse Ophélie Winter avait, elle aussi, vécu une histoire d'amour avec Coolio. Elle lui a rendu hommage et a partagé sa tristesse sur Instagram.

Ophélie Winter featuring Coolio - Keep It On The Red Light (English Version)

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined