Passer au contenu
Publicité

Amboise : le chantier du centre aquatique de nouveau retardé

Par

Initié en 2015, le projet de centre aquatique du Val d'Amboise a déjà été retardé par le covid, puis par plusieurs aspects techniques inhérents au concept de filtration biologique. Aujourd'hui, c'est l'entreprise chargée des travaux qui n'est plus en mesure de poursuivre le chantier.

Avec le retard des travaux, le centre ne pourra pas ouvrir à la rentrée. Avec le retard des travaux, le centre ne pourra pas ouvrir à la rentrée.
Avec le retard des travaux, le centre ne pourra pas ouvrir à la rentrée. © Radio France - Mathilde Cariou

"On essaie de rentrer en contact avec l'entreprise, mais c'est assez compliqué" confie le président de la communauté de commune du Val d'Amboise Thierry Boutard. Initié en 2015, le projet de centre aquatique du Val d'Amboise a déjà été retardé par le covid. Aujourd'hui, c'est l'entreprise chargée des travaux qui n'est plus en mesure de poursuivre le chantier.

Publicité

"Le chantier n'est pas suspendu, il est retardé. Mais malheureusement, tout ce qui est structure de toit ne peut pas être terminé, ce qui nous pose de vrais problème de sécurité". Impossible donc d'ouvrir le complexe à la rentrée, comme c'était initialement prévu. 

La piscine n'ouvrira pas en septembre

Changer de partenaire ? Impossible : "Quelle entreprise voudrait reprendre le chantier commencé par un autre ? Avec des problèmes d'assurance, avec des problème de réception de travaux... Aucune !" L'échéance est donc reportée sine die, avec, c'est à prévoir "des difficultés financières pour la communauté de commune, et pour les autres entreprises engagées dans le projet". 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined