Passer au contenu
Publicité

"On a même trop de bénévoles" : à Lencloître, tout sera prêt pour le concert de Bénabar

Par

Ce vendredi 8 juillet, à 21h, Bénabar inaugurera la saison 2022 des Heures Vagabondes de la Vienne. Un premier concert où plus de 5.000 spectateurs sont attendus, et heureusement en face, à Lencloître, 200 bénévoles sont mobilisés.

Avant la scène pour Bénabar, la buvette est installée pour les futurs spectateurs. Avant la scène pour Bénabar, la buvette est installée pour les futurs spectateurs.
Avant la scène pour Bénabar, la buvette est installée pour les futurs spectateurs. © Radio France - Fanny Bouvard

Avec le beau temps, le département, organisateur des Heures Vagabondes, a revu à la hausse le nombre de spectateurs espérés. "On sera sûrement au-dessus des 5.000, peut-être entre 6.000 et 8.000 ce vendredi soir pour écouter Bénabar", sourit Noël Bricault, le référent des bénévoles. "Avec les travaux dans le village, ca risque aussi de coincer", admet Bruno Lourdeau, un bénévole positionné à l'entrée du village pour guider les voitures.

Publicité

Faut dire que c'est une belle affiche" se félicite le maire, Henri Colin

Les rubalises sont posées à l'entrée pour faciliter les contrôles des spectateurs.
Les rubalises sont posées à l'entrée pour faciliter les contrôles des spectateurs. © Radio France - Fanny Bouvard

Des champs ont été aménagés en parking, des signalisations supplémentaires installées et 1.500 litres de "liquides alcoolisés ou non" ont été commandés. Au total, 200 bénévoles seront présents pour tout gérer. "Chez nous le souci, c'est qu'on a souvent trop de volontaires", ajoute Noël Bricault, déjà mobilisé par le passé sur 4 autres concerts des Heures Vagabondes. 

Noël Bricault et les représentants de la commune font un dernier point, là où la scène sera dressée.
Noël Bricault et les représentants de la commune font un dernier point, là où la scène sera dressée. © Radio France - Fanny Bouvard

Début du concert à 21h, dans le Parc du Pontreau. Chaises et glacières interdites à l'entrée. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined