Passer au contenu
Publicité

A cause de la montée des eaux, l'ouverture de la saison de pêche est reportée dans trois secteurs en Mayenne

Par

Ce samedi 14 mars, des milliers de Mayennais vont se rendre au bord des rivières pour l'ouverture de la saison. Dans trois secteurs, en raison des fortes pluies ces derniers temps, l'ouverture est reportée de quelques jours.

Photo d'Illustration Photo d'Illustration
Photo d'Illustration - Fédération Départementale de la Pêche

"Après la trêve hivernale liée à la reproduction de la truite fario, les pêcheurs mayennais s’apprêtent à rejoindre leurs coins de pêche favoris. L’ouverture de la pêche à la truite sonne le début de la saison, et c’est traditionnellement l’occasion de partager avec la famille et les amis cette journée tant attendue" souligne la fédération départementale sur son site

Publicité

L'ouverture de la pêche à la truite ce samedi partout en Mayenne ? Non, pas partout : dans trois secteurs, en raison de la montée des eaux, c'est reporté. Au 21 mars du côté de Neuilly-le-Vendin et Madré, dans le nord du département et au 28 mars, à Congrier dans le sud-Mayenne et à Montigné-le-Brillant près de Laval. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined