Passer au contenu
Publicité

Vent : les stations de ski vosgiennes prennent leurs précautions

Par

Conséquence des vents forts attendus ce dimanche après-midi : certaines stations de ski des Vosges n'ont ouvert que partiellement leurs domaines. La Mauselaine fermera ses portes à 13 heures.

La station de La Bresse a installé des canons à neige plus modernes il y a deux ans.
La station de La Bresse a installé des canons à neige plus modernes il y a deux ans. © Radio France - Mélanie Juvé

C'est l'une des conséquences de la vigilance orange pour vents violents attendus ce dimanche après-midi. Les stations de ski des Vosges ont déjà réduit la voilure et cela devrait se poursuivre cet après-midi. Il faut dire que l'on attend des rafales pouvant dépasser les 130 km/h sur les crêtes vosgiennes.

Publicité

Dans le détail, la station de Gérardmer - La Mauselaine a déjà fermé ce matin l'un de ses télésièges. Le domaine skiable de la perle des Vosges sera fermé à partir de 13 heures, annonce la station. 

A la Bresse, le domaine n'est ouvert que partiellement depuis ce matin. 40% des remontées mécaniques sont fermées. Par conséquent, les skieurs ne peuvent arpenter que 24 pistes sur 34 possibles. Aucune décision n'a été prise en ce qui concerne cet après-midi pour le moment.

Une tuile pour les acteurs de la montagne dans le département pour le premier week-end des vacances scolaires d'hiver.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined