Passer au contenu
Publicité

Un procédé novateur pour la nouvelle station d'eau potable du Grand Bourg

Par

Cette station de reminéralisation de l'eau, ouverte il y a un mois et demi, est unique en France. Elle utilise un nouveau procédé au lait de chaux.

Au Grand Bourg, on innove. La toute nouvelle station de reminéralisation de l'eau a été inaugurée en grandes pompes hier et pour cause. Elle utilise un procédé unique en France à base de lait de chaux micronisée et non pas à base de calcaire. Ce lait de chaux sert à reminéraliser l'eau des bassins granitiques creusois qui est trop acide et trop agressive pour les canalisations.

Publicité

C'est l'aboutissement d'un travail de cinq ans, initié par le Conseil général de la Creuse avec les organismes publics mais aussi toutes les entreprises du secteur de l'eau, habituellement concurrentes. Cette station d'eau potable du Grand-Bourg a couté 160.000 euros (HT) alors que le coût est d'environ 300.000 euros pour une station classique.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined