Passer au contenu
Publicité

Tempête en Bretagne : jusqu'à 140 km/h dans le Finistère

- Mis à jour le
Par

Les dépressions qui stationnent sur les îles Britanniques depuis plusieurs jours occasionnent de forts coups de vent en Bretagne. Les rafales ont atteint les 140 km/h à sur l'île d'Ouessant. En mer, les vagues peuvent atteindre 10 mètres au large du Finistère.

L'Ouest de la France secoué par des vents forts
L'Ouest de la France secoué par des vents forts © Maxppp

Le vent a soufflé sur les côtes bretonnes dans la nuit de vendredi à samedi. Jusqu'à 140 km/h en rafales sur l'île d'Ouessant. 139 km/h à Camaret (Finistère)

Publicité

Des arbres sont tombés sur la chaussée. Quelques toitures ont été endommagées dans le Finistère. Les liaisons maritimes vers les îles ont été perturbées. Entre Lorient et l'île de Groix les bateaux ont été retardés.

Ce coup de vent a notamment provoqué une tempête d'écume dans le Finistère, à Saint-Guénolé comme sur ces images de Ouest-France. 

loading

Le temps restera perturbé samedi. Pluies ou giboulées se propageront vers la Normandie, l'ouest du bassin parisien et le Nord-Pas de Calais. Près de la Manche et de l'Atlantique, le vent d'ouest à sud-ouest soufflera jusqu'à 70 km/h en général, voire 90 km/h vers la Bretagne et le Cotentin indique Météo France.

Prudence en bordure de l'océan, les vagues seront très fortes jusqu'en fin d'après-midi. Plusieurs départements du littoral du grand ouest sont en vigilance jaune. 

"Les fortes conditions météorologiques annoncées jusqu’à lundi, et les tragiques événements des derniers jours nous invitent à redoubler de prudence, en mer comme sur le littoral" rappelle la préfecture maritime de l'Atlantique à Brest. 

De forts coups de vent sont annoncés pour la semaine prochaine.

A LIRE AUSSI >> Premier coup de vent de l'année dans l'Ouest

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined