Passer au contenu
Publicité

Tapis rouge pour Nicolas Hulot au salon Ille&Bio !

Par

Nicolas Hulot a inauguré ce samedi, devant 200 personnes, la 25e édition d'"Ille & Bio", forum régional des transitions écologiques, humaine et sociales. Le militant écologiste a reçu un accueil enthousiaste.

Nicolas Hulot a inauguré devant 200 personnes le salon Ille&Bio à Guichen, en Ille-et-Vilaine
Nicolas Hulot a inauguré devant 200 personnes le salon Ille&Bio à Guichen, en Ille-et-Vilaine © Radio France - Camille Revel

Pour souffler ses 25 bougies, le salon Ille&Bio, forum régional des transitions écologiques, humaine et sociales organisé à Guichen, en Ille-et-Vilaine, par l'association Culture Bio, s'est offert un invité de marque : Nicolas Hulot.

Publicité
Le militant écologiste s'est prêté au jeu des selfies
Le militant écologiste s'est prêté au jeu des selfies © Radio France - Camille Revel

Après s'être prêté au jeu des selfies et des tête-à-tête avec les élus, les organisateurs, et les visiteurs, le militant écologiste a prononcé le discours d'inauguration du salon devant 200 personnes environ. Au menu de son intervention : l'avenir de la planète et de l'écologie, le géant des OGM Monsanto, ou encore le site destiné à l'enfouissement de déchets radioactifs de Bure, dans la Meuse.

Nicolas Hulot, qui explique venir à Ille&Bio pour "se régénérer. C'est au contact de gens qui ne sont pas résigné, qui innovent, qu'on tient la longueur sur un engagement. Régulièrement, on a envie de raccrocher, on se demande pourquoi c'est si compliqué de faire en sorte que la planète se sauve elle-même."

loading

Une déception dans la foule de ses admirateurs : Nicolas Hulot, candidat malheureux à la primaire écologiste en 2011, a annoncé cet été qu'il ne serait pas candidat à l'élection présidentielle de 2017. Jean-Martial, paysan maraîcher bio, espère le faire changer d'avis : "Il représente des choses que nous, la base, on pense. Il faut qu'il y ait des gens comme lui, qui se mouillent, et tant pis s'il y perd des plumes, nous, on sera là pour le soutenir." Marie-Josée, autre visiteuse, n'est pas de cet avis : "Je pense que ça va le pourrir : la politique actuelle, il ne faut pas qu'il mette les doigts dedans."

Nicolas Hulot lui en profite pour lancer un message aux prétendants à l'Elysée : "Il faut construire une république des communs, se mettre d'accord sur dix douze mesures incontournables, qui n'ont pas de parfum de gauche, ni de droite".

loading

Les organisateurs du salon Ille&Bio attendent entre 8.000 et 10.000 visiteurs ce week-end.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined