Passer au contenu
Publicité

Ruches, verger et prairies au pied des pylônes à haute tension dans l'ouest de la Somme

Par

RTE, Réseau Transport Electricité met une touche d'écologie dans son nouveau parc de pylônes à haute tension de Limeux ,dans l'ouest de la Somme. L'entreprise confie la gestion des espaces qui entourent le site à des associations de protection de la Nature.

Abri à insectes au pied des pylônes de Limeux
Abri à insectes au pied des pylônes de Limeux © Radio France - Olivier Estran

Dans l'ouest de la Somme, entre Abbeville et Oisemont, RTE, Réseau Transport Electricité,  investit 50 millions d'euros pour construire un site de 400 mille volts qui arrose tout le Vimeu et le grand ouest amiénois.

Publicité
Le nouveau site de Limeux, construit par RTE
Le nouveau site de Limeux, construit par RTE © Radio France - Olivier Estran

Au pied des pylônes, ou presque , on trouve une douzaine d' abris a chauves souris, 8 ruches, 74 arbres fruitiers et des prairies. RTE confie les deux hectares de terrain qui entourent son poste de Limeux à Picardie Nature et au Centre Permanent d'initiatives pour l'environnement.

"Il y' a beaucoup d'espèces d'oiseaux qui peuplent le site, on a pas de preuves d'impact négatif ou positif des lignes à haute tension" Sébastien Maillet , Picardie Nature

Alors simple coup de communication , ou véritable engagement écologiste ? Olivier Estran s'est rendu sur place:

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined