Passer au contenu
Publicité

PHOTOS | Une seconde réserve de vie sauvage inaugurée en Drôme

Par

Cet espace naturel a été inauguré vendredi à Chateauneuf-du-Rhône dans le sud Drôme en présence du cinéaste Jacques Perrin. Il est interdit de chasser, pêcher ou faire de la cueillette. Le promeneur a seulement le droit de se balader et d'observer la nature.

Jacques Perrin inaugure la réserve de vie sauvage en sud Drôme, 8 janv. 2016
Jacques Perrin inaugure la réserve de vie sauvage en sud Drôme, 8 janv. 2016 © Radio France - Nathalie Rodrigues

Les animaux ont un nouvel havre de paix dans la Drôme. Une réserve de vie sauvage a été inaugurée vendredi à Chateauneuf-du-Rhône, en présence notamment du cinéaste Jacques Perrin. Le comédien et réalisateur des film "Le peuple migrateur" et "Les saisons", voudrait les voir proliférer.

Publicité
loading

Sur 60 hectares dont 2 grands lacs, il est désormais interdit de chasser, pêcher ou faire de la cueillette. On a seulement le droit de se balader et d'observer la nature, les oiseaux migrateurs et le castor d'Europe notamment.

La seconde réserve de vie sauvage de la Drôme est à Chateauneuf du Rhône.
La seconde réserve de vie sauvage de la Drôme est à Chateauneuf du Rhône. © Radio France - Nathalie Rodrigues
loading

C'est la deuxième réserve créée par l'ASPAS, l'Association pour la Protection des Animaux Sauvages, dans la Drôme. La première, c'était celle du Grand Barry il y a 1 an et demi, entre Crest et Die. Dans la Drôme, ce sont désormais 200 hectares réservés entièrement à la vie sauvage.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined