Passer au contenu
Publicité

PHOTOS - Le Rainbow Warrior, mythique bateau de Greenpeace, fait escale à La Rochelle

Par

Greenpeace jette l'ancre à La Rochelle dans le cadre de son expédition européenne contre le réchauffement climatique : “United for Climate”. Le Rainbow Warrior est ouvert à la visite tout le week-end. Plus de 700 personnes sont venues en profiter ce samedi 3 août.

Le bateau est ouvert à la visite le samedi 3 et dimanche 4 août. Le bateau est ouvert à la visite le samedi 3 et dimanche 4 août.
Le bateau est ouvert à la visite le samedi 3 et dimanche 4 août. © Radio France -

Après la Turquie, la Grèce, l’Italie et l’Espagne, le bateau mythique de Greenpeace, le Rainbow Warrior, débarque à La Rochelle ce samedi 3 et dimanche 4 août. 

Publicité

Le bateau est arrivé vendredi à 18h30 dans le bassin des Chalutiers. Il est ouvert à la visite gratuitement tout le week-end (de 10h à 16h30).

L'occasion de découvrir l'histoire et les particularités du troisième Rainbow Warrior. 

Troisième du nom

Le premier Rainbow Warrior avait été saboté par les services secrets français en Nouvelle Zélande le 10 juillet 1985. Le deuxième est arrivé au bout de sa durée de vie et le troisième a été conçu en 2011. Il fait partie de la flotte arc-en-ciel de Greenpeace, aux côtés de l’Esperanza et de l’Arctic Sunrise.

Il a été conçu sur mesure en 2011.
Il a été conçu sur mesure en 2011. © Radio France -

Le Rainbow Warrior III a été construit sur mesure pour l'organisation. Le vent est la principale énergie de propulsion du bateau grâce à ses 1200 m2 de voiles. Le public a pu visiter la proue du bateau ainsi que la salle des commandes. 

La salle des commandes. Le bateau possède également un moteur électrique et diesel.
La salle des commandes. Le bateau possède également un moteur électrique et diesel. © Radio France -

Le but de cette expédition européenne est surtout de sensibiliser le public au changement climatique. Et les visiteurs étaient au rendez-vous dès 10 heures ce samedi matin. 

Certains sont arrivés plus d'une demi-heure en avance avant l'ouverture de la visite qui dure une trentaine de minutes.
Certains sont arrivés plus d'une demi-heure en avance avant l'ouverture de la visite qui dure une trentaine de minutes. © Radio France -

Le bateau fera également une escale à Bordeaux les 10 et 11 août prochain avant de mettre le cap sur la Pologne et la Belgique.  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined