Passer au contenu
Publicité

Orages en Gironde : encore des coupures d'électricité mais le trafic des trains revient à la normale

- Mis à jour le
Par

Au lendemain des orages qui ont traversé la Gironde, 9 000 foyers sont toujours privés d'électricité, principalement dans le Libournais. La SNCF annonce en revanche un retour à la normale dans la circulation des trains.

Les voyageurs sont restés bloqués en nombre à la gare Saint-Jean ce mercredi soir. (Archives) Les voyageurs sont restés bloqués en nombre à la gare Saint-Jean ce mercredi soir. (Archives)
Les voyageurs sont restés bloqués en nombre à la gare Saint-Jean ce mercredi soir. (Archives) - © Maxppp

Les orages qui ont traversé ce mercredi la Gironde ont provoqué de nombreuses chute d'arbres sur les poteaux électriques. 9 000 foyers étaient toujours privés d'électricité ce jeudi après-midi. Les équipes d'Enedis sont fortement mobilisés pour rétablir le courant, avec des renforts venus d'autres départements

Publicité

Le trafic revient progressivement à la normale à la SNCF

Toutes les lignes touchées par les intempéries sont de nouveau opérationnelles. Il s'agit des lignes vers Paris, Arcachon, Pau, Tarbes, Dax, Nantes,la Rochelle et Mont-de-Marsan. Il reste deux points noirs en Nouvelle Aquitaine entre Limoges et Périgueux et entre Limoges et Brive. La SNCF prévoit un retour à la normale en fin d'après midi ce jeudi

loading

Des centaines de voyageurs bloqués en gare St Jean à Bordeaux

Mercredi soir, de nombreux clients de la SNCF ont été rapatriés sur Bordeaux. A 22h, 700 voyageurs qui devaient partir vers Paris étaient encore bloqués à la gare.  La SNCF leur a donc proposé de dormir dans des rames en leur fournissant une petite couverture et un petit plateau repas. Ces voyageurs excédés par le manque d'information s'en sont pris à un agent au milieu de la nuit vers 3h du matin agression verbale de l'agent qui a décidé de rentrer chez lui et de ne plus travailler. Dans la confusion ses collèges ont décidé eux aussi de ne plus travailler et un message d'agression a été diffusé sur le site gares et connexion. Une exaspération compréhensible souligne la SNCF, compte tenu du caractère soudain et chaotique de la situation.

Capture d'écran site SNCF gare et connexions
Capture d'écran site SNCF gare et connexions

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined