Passer au contenu
Publicité

Mosnes : la Ligue de protection des oiseaux dénonce le feu d'artifice qui perturbe la reproduction des sternes

Par

Pour la LPO, le banc de sable de Mosnes sert de site de nidification des sternes, une espèce d'oiseau protégée. Le feu d'artifice qui sera tiré ce samedi risque de compromettre la reproduction.

Un couple de sternes
Un couple de sternes © Maxppp - Philippe Clément

La Ligue de protection des oiseaux proteste contre le feu d'artifice de Mosnes qui doit être tiré samedi 14 juillet, depuis un banc de sable sur la Loire. Ces bancs servent de site de nidification et de reproduction des sternes, un oiseau strictement protégé par la loi française et les directives européennes. Celui de Mosnes abrite une colonie en ce moment. L'association ne comprend pas pourquoi la Direction Départementale des Territoires a donné son accord malgré l'avis négatif émis par le Conservatoire d'Espaces Naturels Centre-Val-de-Loire.

Publicité

La LPO rappelle que les sternes sont très sensibles aux dérangements, et qu'à l'approche des hommes, les adultes prennent leur envol, laissant œufs et poussins sans protection. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined