Passer au contenu
Publicité

Mesures anti-nitrates : des agriculteurs du Centre en colère

- Mis à jour le
Par

Entre 500 et 800 agriculteurs issus du Centre de la France se sont retrouvés ce mardi à Orléans. Ils s'opposent à l'extension des zones classées "vulnérables", où l'usage de produits est restreint pour sauvegarder la qualité des eaux de la Loire et de ses affluents. Une manifestation encadrée par un important déploiement policier pour éviter des débordements.

L'élargissement des zones classées vulnérables à la pollution aux nitrates a été annoncée fin juillet et doit être effective à la fin de l'année. Des agriculteurs s'y opposent ce mardi dans les rues d'Orléans, en marge d'une réunion à la préfecture de région. La FNSEA et les Jeunes agriculteurs refusent cette mesure anti-pollution, synonyme notamment de restriction des épandages et d'investissements obligatoires pour mettre les exploitations aux normes.

Publicité

A suivre en direct avec Stéphane Barbereau, notre reporter sur place , et les précisions sur les enjeux du dossier des nitrates .

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined