Passer au contenu
Publicité

Le Secours Populaire de la Creuse aux côtés des sinistrés d'Haïti

Par

L'ouragan Matthew a fait au moins 400 morts à Haïti. Une situation suivi de près en Creuse par le Secours populaire qui a des liens avec la région de Jacmel, à environ 80 kilomètres au sud de Port-au-Prince, et qui lance un appel aux dons.

L'association de la Creuse lance un appel aux dons financiers
L'association de la Creuse lance un appel aux dons financiers © AFP - Hector Retamal

Le Secours populaire de la Creuse et de la Haute-Vienne sont présents en Haïti depuis 2009, les liens se sont renforcés depuis le violent séisme qui a ravagé le pays le 12 janvier 2010. Après le passage de l'ouragan Matthew, la semaine dernière, des contacts ont été pris sur place avec des membres de ACEM Haïti, partenaire local du Secours populaire. Les dommages concernent les infrastructures de communication, mais aussi les habitations, les cultures le bétail.

Publicité

Un appel à la solidarité est lancée pour leur apporter le soutien nécessaire

L’école Molière Chandler, aux Orangers, financé par le Secours populaire et ACEM Haïti, a relativement bien résisté à cet épisode climatique très violent, malgré quelques dégâts. Ce lieu a été un refuge pour de nombreux d’habitants. Il a été demandé à nos partenaires de lister les familles des écoliers qui seraient en grande difficulté afin d’apporter une aide efficace.

Dans le cadre de la solidarité avec Haïti, des médicaments, des vêtements, des machines à coudre ont été collectés depuis plusieurs mois par le Secours populaire. Le container de 10 tonnes part pour Haïti ce mardi.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined