Passer au contenu
Publicité

Le préfet de l'Ardèche autorise les tirs de défense contre le loup

- Mis à jour le
Par

Bernard Gonzales autorise les tirs de défense, d'effarouchement contre le loup suite aux nombreuses attaques constatées ces dernières semaines sur les troupeaux. Plus d'une dizaine selon les éleveurs et une nouvelle ce mardi matin à Usclard et Rieutord sur la montagne de l'Ardèche.

Loup du parc animalier du Mercantour (illustration)
Loup du parc animalier du Mercantour (illustration) © Maxppp

Le préfet de l'Ardèche veut faire peur au loup. Il autorise les éleveurs à faire des tirs d'effarouchement avec des balles de caoutchouc. Il faut dire que depuis un mois, il y a eu entre 8 et 12 attaques du prédateur sur des troupeaux selon les éleveurs et une nouvelle ce mardi matin à Usclard et Rieutord sur la montagne ardéchoise.

Publicité

Et les éleveurs ardéchois réclamaient la mise en place de ce dispositif. Il fallait en arriver là, c'était indispensable pour Julie Auger , leur porte parole. Elle est secrétaire générale des jeunes agriculteurs de l'Ardèche.

loading
loading
loading

*Le communiqué de la préfecture de l'Ardèche *

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined