Passer au contenu
Publicité

Le Pilat s'est réveillé sous la neige ce dimanche

Par

Nouvelle offensive de l'hiver ce week-end : il a neigé sur les hauteurs de la Loire, notamment dans le Pilat. Plusieurs centimètres sont tombés à partir de 1000 mètres d'altitude.

Des vaches dans un pré de Saint-Genest-Malifaux
Des vaches dans un pré de Saint-Genest-Malifaux © Radio France - Mathilde Montagnon

Les prés sont tout blanc. Dans les rues de Saint-Genest-Malifaux, certains habitants, particulièrement frileux, ont ressorti les pantalons de ski. Le thermomètre est descendu sous le zéro ce dimanche 5 mai. Et plusieurs centimètres de neige sont tombés pendant la nuit. 

Publicité
loading

Pour autant, les habitants du plateau ne sont pas étonnés. Même si il a fait très beau la semaine dernière (jusqu'à 22 degrés), ces changements climatiques sont courants ici. Jusqu'aux Saints de glace, tout peut arriver, disent-ils. Il faut donc attendre la fin du mois de mai pour cultiver le jardin ou enlever les pneus neige. 

Dominique, 67 ans, née dans la commune, se souvient qu'il y a deux ans, il était tombé 30 centimètres de neige le 1er mai. Et que l'an dernier il y avait encore 10-12 centimètres jusqu'à la mi-mai. Elle raconte : "ce n'est pas nouveau. Ma mère était née un 9 mai, en 1926, le curé était venu la baptiser en traîneau". 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined