Passer au contenu
Publicité

Le pavillon bleu flotte cette année encore au dessus du Port de plaisance de Valence

Par

Cette distinction a été renouvelée ce mardi et pour la onzième fois pour le port de l'Epervière à Valence situé au bord du fleuve Rhône. Elle récompense les installations et le travail effectué pour accueillir les plaisanciers tout en respectant l'environnement.

Le pavillon bleu flotte depuis onze ans au dessus du Port de plaisance de Valence, le 7 mai 2014.
Le pavillon bleu flotte depuis onze ans au dessus du Port de plaisance de Valence, le 7 mai 2014. © Radio France - William Borel

Onze ans que le pavillon bleu d'Europe flotte au dessus du Port de plaisance de l'Epervière à Valence dans la Drôme. Cette distinction a été renouvelée ce mardi pour le port situé au bord du fleuve Rhône. Elle permet de récompenser la qualité des installations, les équipements pour accueillir les plaisanciers et surtout leur permettre d'éffectuer un certain nombre de taches et de nettoyage de leur bâteau en respectant au maximum l'environnement.

Publicité

**De l'Education des plaisanciers au tri des déchets **

Dans le détail, il répond à quatre critères : l'éducation à l'environnement des plaisanciers, la gestion du site, la gestion du milieu et la gestion des déchets. Il s'agit tout simplement de disposer des bacs pour trier les détritus ou recycler les eaux noires.

Le port de l'Epervière à Valence dans la Drôme et ses installations pour favoriser le tri, le 6 mai 2014.
Le port de l'Epervière à Valence dans la Drôme et ses installations pour favoriser le tri, le 6 mai 2014. © Radio France - William Borel

Il faut informer les visiteurs sur les sites naturels protégés et les espèces animales à respecter, ou encore bien équiper le port en garantissant, entre autres, l'accès à l'eau et l'électricité depuis les bâteaux. Valence fait partie des rares ports de plaisance situés au bord d'un fleuve a être récompensés.

> Le palmarès 2014 à découvrir ICI

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined