Passer au contenu
Publicité

La Seine-Maritime et l'Eure en vigilance orange pluie-inondation

Météo France a placé la Seine-Maritime en vigilance orange pluie-inondation. L'Eure est en vigilance jaune.

L'alerte orange débute ce dimanche à 22h en Seine-Maritime L'alerte orange débute ce dimanche à 22h en Seine-Maritime
L'alerte orange débute ce dimanche à 22h en Seine-Maritime © Maxppp - Alexandre Marchi

Un épisode pluvieux important doit toucher la Seine-Maritime dans la nuit de dimanche à lundi annonce Météo France.  Le département a été placé en vigilance orange pluie-inondation à partir de ce dimanche 29 avril à 22h et jusqu'au lundi 30 avril à 22h.

Publicité

Des cumuls de pluie importants

Une dépression actuellement va quitter le centre de la France  et remonter vers le nord au cours de la nuit de dimanche à lundi. Elle va se positionner sur les Hauts-de-France. Cette dépression occasionne des pluies continues persistantes notamment sur la Seine-Maritime à partir du milieu de nuit de dimanche à lundi et jusqu'en journée de lundi. Les cumuls de pluie attendus sont notables, de 30 à 40 mm, localement 50 mm. Les pluies faiblissent progressivement en fin de journée de lundi avec le décalage de la dépression vers la mer du Nord.

Beaucoup de pluie la nuit

Dans la nuit de dimanche à lundi, les pluies seront soutenues et parfois marquées. Le vent pourra atteindre 60 à 70 kms/heures en rafale près des côtes, 50 à 60 kms/heures dans le département de Seine-Maritime

Un lundi toujours très pluvieux

Les pluies vont se prolonger sur une bande côtière assez large allant de la Pointe de Caux au nord du Pays de Bray. C'est à ce moment là que les cumuls de pluies peuvent être importants. Le vent va rester assez fort : de 70 à 80 kms/heures près des côtes et 60 à 70 kms/heures dans les terres. 

Le département de l'Eure est lui placé en vigilance jaune. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined