Passer au contenu
Publicité

La digue de l'étang de Jonas à Ambazac est enfin sécurisée

Par

Il n'y a plus de risque de rupture à l'étang de Jonas à Ambazac. Dimanche dernier un éboulement avait fragilisé la digue, faisant craindre des risques d'inondations en aval. Un gros dispositif a donc été mis en place pour vider l’étang.

La Sécurite Civile a déployé de gros moyens
La Sécurite Civile a déployé de gros moyens © Radio France - Jerome Edant

Vue l'urgence de la situation dimanche et le risque d'inondations pour une quinzaine d'habitations, la Préfecture de la Haute Vienne a demandé les renforts nationaux de la Sécurité Civile. Une unité spécifique qui est venue avec 4 plates-formes de pompage.  Le dispositif permet d'évacuer plus de 2800 mètres cubes d'eau à l'heure

Publicité
loading

Aujourd'hui le niveau de l’étang a donc fortement baissé, et le risque de rupture est écarté. Mais les travaux se poursuivent. Il s'agit notamment de déterminer si une simple consolidation de la digue pourra suffire ou s'il faut refaire entièrement l'ouvrage .

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined