Passer au contenu
Publicité

La chasse aux moustiques ouverte en Alsace

Par

Les opérations de démoustication ont repris au mois de mars en Alsace, menées par les brigades vertes. Les particuliers sont aussi appelés à être vigilants.

Retour des moustiques prévu en avril.
Retour des moustiques prévu en avril. © Maxppp -

Les larves de moustiques  commencent à proliférer en Alsace. Les opérations de démoustication ont donc commencé dès le mois de mars. C’est un service des brigades vertes qui a en charge ces interventions, financées à 50% par le conseil départemental et à 50% par les communes concernées.

Publicité

Le service de démoustication est déjà intervenu à Saint Louis dans la réserve de la petite Camargue alsacienne, et dans le bassin potassique où le traitement a été effectué par hélicoptère.

Un produit inoffensif pour l'homme et l'environnement

Le produit répandu, le bacille de Thuringe, est totalement inoffensif pour l’homme et l’environnement. Il s'agit d'un produit sélectif qui ne va s’attaquer qu’aux larves de moustiques.

Les techniciens appellent aussi les particuliers à faire très attention aux eaux qui stagnent dans le jardin. Des milliers de larves peuvent prospérer dans quelques litres d’eau. "Un pneu ou un pied de parasol est un gîte parfait pour les larves", explique Thomas Krebs technicien du service de démoustication des brigades vertes.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined