Passer au contenu
Publicité

Incident sans gravité à la centrale de Flamanville

- Mis à jour le
Par

Le plan d'urgence a été déclenché à la centrale nucléaire de Flamanville, dans la Manche, dans la nuit de mardi à mercredi. Les pompiers étaient sur place pour régler un dégagement de fumée.

La centrale nucléaire de Flamanville dans la Manche
La centrale nucléaire de Flamanville dans la Manche © Maxppp

Dans la Manche, à Flamanville, dans la nuit de mardi à mercredi, un dégagement de fumée a mobilisé les pompiers pendant plusieurs heures à la centrale nucléaire de Flamanville. Le plan d’urgence a été déclenché .

Publicité

L'incident n'a pas fait de blessés

D’après EDF, l’incident serait sans gravité. Il n’y aurait pas eu de rejets radioactifs dans la fumée qui s’est échappée de l’unité de production numéro 2. Cette partie de la centrale était en test.

La fumée serait dûe à l'échauffement d'une résistance, dans un circuit où passent les eaux usées, selon la direction de la centrale. Normalement, ces eaux sont radioactives mais "comme le circuit est en phase de test, c'est de l'eau non radioactive qu'il y avait cette nuit ", précise Didier Le Hyre, directeur adjoint du site de Flamanville. Il s'agit d'un incident sans gravité d'après EDF. Pas de blessés et pas de conséquences donc pour l'activité de la centrale.

Carte de localisation Flamanville dans la Manche
Carte de localisation Flamanville dans la Manche

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined