Passer au contenu
Publicité

Exercice d'évacuation au camping entre Ouvèze et Toulourenc

Par

Les rivières de Vaucluse sont-elles bien entretenues ? La question se pose, alors que les initiatives pour prévenir les crues et protéger les populations se multiplient.

L'Ouvèze
L'Ouvèze © Radio France

A Entrechaux, mercredi matin, le réveil a été un peu brutal pour les 93 campeurs du camping des Trois rivières, riverain de l'Ouvèze et du Toulourenc notamment : ils ont tout bonnement été évacués par les pompiers ! Ils ont été rassemblés dans le cadre d'**un exercice de sécurité ** pour prévenir la montée des eaux en cas de crue.

Publicité
loading

Le sous-préfet de Carpentras a annoncé la mise en place d'un nouveau système sonore le long de l'Ouvèze et du Toulourenc pour prévenir le plus vite possible les vacanciers d'une montée des eaux.

"Face aux crues, on peut faire le chêne et tout bétonner ou faire le roseau"

Pour agir en amont, l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse organise une journée technique pour une nouvelle gestion des rivières. "Face aux crues" , préconise l'Agence, mieux vaut faire le "roseau" en agissant en amont,** en arrêtant de surélever les digues, en aménageant des zones d'expansion des crues et en libérant des alluvions** .

loading

.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined