Passer au contenu
Publicité

Baronnies : un site internet pour tordre le cou aux préjugés sur les chauves-souris

Par

Le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales (Drôme) vient de lancer un site internet pour mettre à bas les idées reçues sur cet animal. On compte 26 espèces dans le parc, sur 34 qui existent en France. Mais l'homme ne facilite pas toujours la vie de la chauve souris.

Chauves-souris
Chauves-souris © Fotolia - Fred

Beaucoup de mythes et de contes effrayants entourent la chauve-souris, alors qu'elle peut aider l'homme. Une seule chauve-souris dévore plus de 3000 moustiques en une nuit et s'alimente d'autres insectes aussi. Elle peut donc réguler la population d'insectes, éviter des ravages dans l'agriculture ou la propagation de maladies.

Publicité

Le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales, à cheval entre Drôme et Hautes-Alpes, mène donc des actions pour sauvegarder les chauves-souris, leur milieu de vie. Il donne des conseils aux habitants, aux communes pour éviter de fermer complétement les combles, les granges, les clochers.

Depuis 2009, le parc a aussi suivi les chauves-souris, améliorer la connaissance de ces espèces? C'est ce travail qu'il veut mettre en avant sur le site internet qu'il a mis en ligne en ce mois d'avril.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined