Passer au contenu
Publicité

ARCHIVES - Il y a 15 ans, la tempête Martin ravageait le Limousin

Par

La tempête Martin a traversé le Limousin dans la nuit du 27 au 28 décembre 1999 et changé la vie dans la région pendant près d'un mois. En emportant les toits, les arbres et les poteaux électriques, ses rafales ont provisoirement paralysé le Limousin. Il a fallu des jours pour dégager les routes et des semaines pour rétablir l'électricité.

*Galerie interactive : passez d'une photo à l'autre d'un clic sur les flèches * La tempête n'a pas fait de victime dans la région mais elle a changé son visage. Martin et ses vents exceptionnels (148 km/h mesurés à Limoges) ont plongé tout le Limousin dans le noir. Le rétablissement complet de l'électricité a pris plus de trois semaines.

Publicité

Il a d'abord fallu dégager les routes, un travail de plusieurs jours. En parallèle, les équipes d'EDF s'attelaient à la réparation des lignes : d'abord celles à haute tension, jusqu'aux plus petites, emportées par le vent et les chutes d'arbres, surtout en Creuse et dans le nord de la Corrèze. La solidarité a permis de traverser l'épreuve mais les traces de la tempête restes souvent visible aujourd'hui.

loading

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined